Le Génocide congolais, une occasion de s’unir pour bâtir un avenir meilleur (une ambassadrice congolaise de l’Unicef)

Kinshasa,  04 août 2024 (ACP).Le génocide congolais pour des gains économiques (Génocost) constitue une occasion de s’unir pour bâtir un avenir meilleur pour la République démocratique du Congo, a affirmé une ambassadrice congolaise de l’UNICEF dans son compte X consulté vendredi par l’ACP.

«Le Genocost est une occasion pour nous mettre ensemble et faire le serment de bâtir un avenir meilleur pour la RDC, où chaque voix compte et où chaque vie est honorée, afin que « plus jamais seul » ne soit pas qu’un slogan, mais une réalité vécue par tous», a déclaré Didi-stone Olomidé, ambassadrice congolaise de l’UNICEF.

«Alors que nous commémorons la journée nationale d’hommage aux victimes du Genocost dans notre pays, la RDC, il est essentiel de se tourner vers l’avenir avec une volonté de paix et de réconciliation», a ajouté Mme Didistone également mannequin franco-congolaise.

Pour elle, rendre hommage aux millions de vies perdues, victimes de violences et d’inhumanité, nous rappelle la fragilité de l’existence humaine et l’urgence d’une société unie, où la compassion et la solidarité prévalent.

Didi-Stone Olomidé a été nommée le 8 mars 2022 comme Ambassadrice nationale en République Démocratique du Congo (RDC) par le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF). Cette nomination a été faite à l’occasion de la Journée internationale de la femme (JIF) afin de contribuer à l’évolution de la situation des enfants en RDC et en Afrique, en mettant l’accent sur les problèmes touchant les filles, notamment le mariage des enfants. 

ACP/C.L. 

Fil d'actualités

Sur le même sujet