Kinshasa, 19 octobre 2022 (ACP).- La directrice de l’Agence de communication F4, Joelle Bile Schetter, a lancé un appel au gouvernement à mettre en œuvre des politiques sectorielles dans l’atteinte des Objectifs du développement durable (ODD), lors de l’ouverture, mardi au Centre Wallonie Bruxelles dans la commune de Gombe, d’une campagne dénommée « 7 jours d’activisme axée sur l’agriculture, l’environnement, dans la perspective de la lutte contre la pauvreté ».
Joelle Bile Schetter a également exhorté les autres institutions dont le Parlement et les différents partenaires à conjuguer leurs efforts pour lutter contre la pauvreté et la faim, l’un des objectifs de développement durable.
Plusieurs intervenants se sont succédés lors de la séance inaugurale pour développer différents thèmes en rapport avec les stratégies de lutte contre la pauvreté. Il s’agit entre autres du sénateur et écrivain, Didier Mumengi, du médecin Serge Mbay et de l’actrice de la société, Madeleine Andeka.
Le sénateur Didier Mumengi a exposé sa vision contenue dans son ouvrage intitulé « Militariser l’agriculture ». Le docteur Serge Mbay, de « Bilanga ya Betu » (BYB), a attiré l’attention du public sur la problématique « Qui va manger sa propre production » et Mme Madeleine Andeka, de la société civile, s’est attardée sur les 5 piliers des ODD : la planète, la population, le partenariat, la postérité, la paix et la justice. ACP/ODM/JLL/MMC