Le gouvernement condamne les violences des groupes armés sur les femmes

Kinshasa, 23 janvier 2023 (ACP).- Le gouvernement Congolais a condamné les actes de torture et violences des groupes armés sur les femmes au village de Salamabila dans la province du Maniema en République démocratique du Congo, à travers un communiqué du ministère des Droits humains parvenu lundi à l’ACP.

« Ces actes de torture dont les images insoutenables circulent sur les réseaux sociaux, rappelant la triste période de l’esclavage, sont inadmissibles d’autant plus que le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait du respect des Droits humains des Congolais, son cheval de bataille », lit-on dans ce communiqué signé par le ministre des Droits humains, Albert-Fabrice Puela.

Le ministre Puela a invité les autorités tant policières que judiciaires à tout mettre en œuvre afin que les auteurs de ces traitements cruels, inhumains et dégradants particulièrement à l’égard de la femme et des enfants répondent de leurs actes devant les instances judiciaires.

En outre, il a appelé les services et les structures spécialisées à prendre des mesures d’accompagnement des victimes pour leur prise en charge adéquate. ACP / KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet