Le gouvernement invité à s’inspirer du combat de Simon Kimbangu

Matadi, 07 avril 2023 (ACP).- Le gouvernement congolais a été invité vendredi à s’inspirer du combat de Simon Kimbangu afin de  tirer de la sagesse et d’assurer un développement durable et intégral du pays, au cours d’un entretien avec l’ACP à Kinshasa en République démocratique du Congo.

« Je suis très heureuse entant que congolaise que cette fois-ci, c’est l’État congolais s’inspire de la mission de Simon Kimbangu pour tirer de la sagesse qu’elles ont besoin pour sortir le pays dans les tourments qui reconnaît aujourd’hui officiellement le combat du prophète Simon Kimbangu en lui consacra toute une journée. L’État congolais vient de frapper la conscience de nos enfants qui ne connaissent pas malheureusement comme nous son combat. Ils sont sensés de le connaître maintenant d’avantage », a déclaré l’une de fille du Kongo central et secrétaire de la Chambre de commerce, Chantal Malamba.

« Les gens connaissent seulement l’église Kimbanguiste mais le combat qu’à mener Simon Kimbangu pour les peuples noires, restent méconnus et sa mission, ses messages, ses prophéties sont jusqu’à présent non connues », a-t-elle ajouté.

Mme Malamba a fait remarquer que «  je m’interdis de dire que, Mfumu Simon Kimbangu nous appartient car il est de sang Kongo mais c’est un patrimoine national. Les différents combats menés par les leaders Bakongo c’était pour la République démocratique du Congo dans son ensemble, il ne faut pas tomber dans cette erreur ».

Selon la secrétaire de la Chambre de commerce, le Congo tourne en rond depuis son indépendance en 1960 qu’il n’était pas préparer d’avance tandis qu’il y a des prophéties et messages de Mfumu Simon Kimbangu qui avait tout prévu. L’unité des congolais en regardant la même direction amènera «l’Afrique d’être appelé Afrique grand ». ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet