Le maraichage permet de réduire le taux élevé de malnutrition

Kinshasa, 06 février 2023 (ACP).- Le maraichage permet de réduire le taux élevé de malnutrition à l’échelle nationale, a affirmé lundi à Kinshasa en République démocratique du Congo, Mme Joséphine Mulowayi, femme maraichère dans la périphérie de N’sele, au cours d’un  entretien avec l’ACP.

« Des milliers des populations à Kinshasa vivent des produits agricoles des femmes maraichères. L’activité de maraichage lutte contre la pauvreté et favorise le développement de toute une nation », a-t-elle dit en substance.

Elle a ajouté que malgré les efforts consentis en approvisionnant la population avec des vivres, les femmes maraichères restent toujours méprisées dans la société à cause de leur travail que d’aucuns jugent d’indécent.

« Le travail de maraichage est très difficile et demande beaucoup d’énergie et de la volonté. Les maraichères sont confrontées à beaucoup de difficultés entre autres liées à l’acheminement de leurs produits vers les centres de consommation », a conclu Mme Mulowayi, invitant les autorités compétentes à faire preuve de bonne volonté pour assurer leur accompagnement.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet