Kinshasa, 24 novembre 2021 (ACP).- Le Mouvement international des étudiants catholiques en République démocratique du Congo (MIEC/RD-Congo) célèbre vendredi ses 1OO ans d’existence, a annoncé jeudi à l’ACP son président fédéral Bénit Moke.
M.Moke a fait savoir qu’une série d’activités culturelles et scientifiques sont prévues du 26 au 28 novembre en cours au programme de ces assises à Kinshasa, ajoutant que les étudiants de différentes provinces du pays venus pour la circonstance, réfléchissent autour de l’engagement et du témoignage de leur foi chrétienne en tant que partie prenante dans la société.
Une messe d’action de grâce sera dite vendredi à la paroisse Notre Dame de la Sagesse (NODASA) de l’université de Kinshasa (UNIKIN) suivie des activités récréatives, tandis que des ateliers sur les droits humains, la justice sociale, l’orientation pastorale en milieu universitaires. La paix et l’environnement se tiendront samedi à la CENCO en la salle du saint Sylvestre dans la commune de la Gombe, a-t-il dit.
Créé en 1921, le MIEC/RDC est un mouvement d’action catholique qui œuvre pour l’évangélisation en milieux universitaires et encadre les jeunes et les étudiants pour renforcer leurs capacités spirituelles, renseigne-t-on.
ACP/ODM/OB/KJI/GGK/KMT