Le ministre des Affaires sociales promet de travailler en faveur des personnes démunies

Kinshasa, 30 avril 2021 (ACP).- Le Ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité, Modeste Mutinga a promis, au cours de deux cérémonies de remise et reprise avec les ministres sortants Irène Esambo des Affaires sociales et Steve Mbikayi d’Actions humanitaires et solidarité, de travailler en faveur des personnes démunies afin de concrétiser la vision du président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi qui se résume par le message «le peuple d’abord».

Au ministère des Affaires sociales, le nouveau ministre, Modeste Mutinga a salué  les efforts fournis par sa prédécesseure, Irène Essambo avant de reconnaître les difficultés rencontrées par ce ministère pour soulager tant soit peu les besoins de base de la population congolaise.

En réaction, Mme Esambo, a félicité l’avènement du nouveau responsable des affaires sociales, ancien président de la Haute autorité des médias qui, selon elle, jouit d’une longue expérience dans les différents secteurs vitaux.

 Le Ministre Mutinga s’est sitôt rendu au ministère d’Actions humanitaires à la rencontre de son prédécesseur Steve Bikayi qui l’a encouragé d’apporter du tonus à ce qui a été déjà accompli sur des questions humanitaires très préoccupantes notamment  dans la partie Est de la RDC .

Prenant parole devant les techniciens du secteur et quelques membres du cabinet, Modeste Mutinga a reconnu et salué le travail déjà abattu par les ministres sortants, avant de souligner qu’il allait accorder une attention particulière  aux personnes en situation particulièrement difficile. «J’arrive à la tête du ministère des Affaire sociales, actions humanitaires et solidarité à un moment très difficile dans la mesure où toute la république a des yeux et des oreilles tournés vers l’Est du pays où nos frères, sœurs et enfants. Tout y est saccagé et personne ne sait que les actions humanitaires nécessitent une rapidité et une priorité», a-t-il dit, insistant que : «je ferai de mon mieux pour être le porte-parole de ces milliers de démunis, les victimes d’innombrables catastrophes et inondations qui n’ont pas encore trouvé le soulagement du gouvernement. Et, je ferai tout pour que cela soit réalisé le plus rapidement possible».

Rappelons que ce gouvernement investi le 26 avril dernier par l’Assemblée nationale, est le tout premier de l’Union sacrée de la nation.  ACP/Fmb

Fil d'actualités

Sur le même sujet