Le mouvement « RVA » appelle les différentes couches sociales au changement des mentalités

Kinshasa, 18 janvier 2022 (ACP).- Le président du mouvement sociopolitique dénommé « Renaissance de l’unité africaine (RVA) », Joseph Lumumba Nkiabiyavanga a appelé, mardi à Kinshasa, les différentes couches sociales de République démocratique du Congo (RDC) au changement des mentalités, au cours d’une conférence de presse en marge de l’anniversaire de l’assassinat du Patrice Emery Lumumba.

M. Lumumba a fustigé, à cet effet, les efforts de sabotage de l’action gouvernementale par certains politiciens, en les invitant, plutôt, à l’unité, en vue du développement national.

Il a rappelé que les idéaux de Patrice Emery Lumumba ancien premier ministre, rentraient dans le contexte, dans le but de permettre une synergie des efforts pour exploiter les ressources naturelles rentables, de la sorte que le pays deviendra prospère et fort.

Le président de RVA a, par ailleurs convié tous les congolais à soutenir le programme présidentiel du développement de 145 territoires pour contribuer au redécollage national.

ACP/ZNG/OB/Thd/MNI/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet