Le petit commerce favorise l’épanouissement de la femme

Kinshasa, 20 avril 2023 (ACP).- Le petit commerce, parfois négligé, favorise l’épanouissement de la femme et la rend utile dans la société, a fait savoir mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP, Mme Benoite Maseka, vendeuse et cireuse des chaussures à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

« Le petit commerce que j’exerce m’a sorti de la dépendance financière et m’a rendue de plus en plus autonome en devenant moi-même responsable et respectable au sein de ma famille », a-t-elle dit en substance.

« Mais, malheureusement plusieurs personnes, lorsqu’elles me voient d’emblée, ont souvent tendance à se moquer de moi sous prétexte que cette activité s’exerce uniquement chez les hommes, pourtant nous sommes tous humains et nous avons les mêmes potentialités », a-t-elle ajouté.

« Si je me suis engagée dans cette activité, c’est pour soutenir mon mari qui, depuis plus de deux ans, ne travaille pas. Nous avons des enfants à nourrir et à scolariser », a-t-elle soutenu, avant de recommander à toutes les femmes à créer une activité génératrice des revenus (AGR) afin de subvenir aux besoins familiaux.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet