Le prix de ‘’Solidarité’’ décerné à une actrice sociale de l’espace Kasaï

Tshikapa, 1er avril 2024 (ACP).– Le prix de ‘’Solidarité’’ a été  décerné à une actrice de la société civile à  Tshikapa, au Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo,  pour son travail acharné dans la défense, la promotion et la protection des droits des femmes et de jeunes filles à travers le pays.

« Ce prix est décerné à Nathalie Kambala Luse, directrice pays de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), pour son travail acharné qu’elle abat pour la défense, la promotion et la protection des droits des femmes et de jeunes filles, à travers le pays et particulièrement dans la région du Grand Kasaï », a déclaré M. Faruk Mahumbala, président de l’organisme Bravo X organisateur.

Il a fait savoir que la lauréate avait  dédié son trophée aux victimes des violences sexuelles et basées sur le genre à travers la République démocratique du Congo.

« Je suis vraiment surprise du choix porté sur moi par ce partenaire ce jour. C’est qui démontre à quel niveau les actions que nous menons à travers notre organisation FMMDI, ne passent pas inaperçues à travers le pays. Et je remercie les organisateurs qui ont pensé à moi, qui ont pensé à notre ONG. Ainsi Je dédie ce trophée à toutes les femmes de la RDC, particulièrement à toutes celles victimes de violences basées sur le genre qui croupissent à ce jour sans avoir un appui ou une assistance. C’est ainsi que je réitère mon engagement de poursuivre cette lutte sans aucune contrainte pour que la dignité de la femme et de la jeune soit respectée et honorée », a  témoigné Nathalie Kambala Luse, directrice pays de l’ONG FMMDI, avant d’exhorter à toutes les structures et ONG qui travaillent dans la thématique, de ne pas baisser les bras.

Rappelons que cette cérémonie de remise de ce trophée a été organisée par l’ONG Bravo X,  a connu également plusieurs autres lauréats qui se sont distingués d’après leurs domaines d’intervention.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet