Kinshasa, 25 septembre 2023 (ACP).- Le prix du « meilleur jeune entrepreneur africain» 2023 a été décerné en Tunisie, à un congolais pour ses multiples réalisations dans ce domaine, a appris lundi l’ACP d’une firme tunisienne.
« C’est un honneur pour moi et une fierté en tant que jeune entrepreneur congolais de recevoir Le prix du « meilleur jeune entrepreneur africain » 2023, après un moment laborieux. Ceci m’encourage d’avantage et je continuerai à travailler pour me surpasser surtout que les plus grands critères restent les réalisations et le parcours donc la méritocratie », a déclaré le primé, Gloire Mukulu Ekay, au cours de remise de cette trophée.
« J’ai réalisé beaucoup de choses au cours de cette année avec les firmes tunisiennes. Tout a commencé avec la mission multisectorielle de l’entreprise Tunisia africa business consul (TABC) que j’ai organisé du 18 au 20 février dernier à Kinshasa, où j’ai accompagné 30 sociétés tunisiennes dans les business, et nous avons réussi à avoir des marchés pour faire de transactions économiques ainsi que commerciales entre les deux pays », a-t-il ajouté
Les côtés positifs de la réalisation de ma mission, a poursuivi cet entrepreneur, sont la rencontre fructueux et une franche collaboration professionnelle avec les participants. Cependant, la pression et l’envie d’abandon suite aux difficultés rencontrées sont les côtés négatifs de cette mission.
Gloire Mukulu a, par la même occasion, appelé les autorités congolaises à miser sur la jeunesse congolaise pour le développement du pays, avant d’exhorter la jeunesse à développer l’esprit créatif pour assurer leur auto prise en charge.
M. Mukulu est aussi directeur de la société de droit tunisien dénommée « CEO MKL Consulting » crée en 2021. Cette entreprise a pour objectif entre autres, d’accompagner des sociétés étrangères en RDC et la formation sur le renforcement des capacités inter-entreprises et institutionnels.
Cette 6ème édition du financement investissement and trade in Africa (FITA) est organisée par Tunusia africa business consul et parrainé par la présidence tunisienne. Elle est l’un des plus grands événements du continent africain qui rassemble plus de 3.000 consultants issus de tous les pays du monde.
ACP/