Kinshasa, 30 novembre 2021 (ACP).- Le Réseau d’organisation des droits humains d’éducation civique d’inspiration chrétienne (RODHECIC) a procédé au lancement de ses activités lors de la célébration de la journée d’apothéose le week-end au CEPAS dans la commune de Gombe.
Le RODHECIC a, dans ce même cadre, présenté, lundi, ses différents réalisations pendant 5 ans avec l’appui financier de son partenaire « FONCABA ».
Abordé par l’ACP, le secrétaire exécutif de cette structure, Paul Kabeya a fait savoir que cette journée d’apothéose est une opportunité de présenter des réalisations en rapport avec le programme « Ensemble avançons », lequel a trait à la gouvernance participative et consiste à renforcer les capacités des observateurs permanents provinciaux de six provinces (Kinshasa, Kwilu, Kongo Central, Kasaï Oriental, Maniema et Nord-Kivu), soulignant ce renforcement des capacités a pour but de mobiliser les populations afin de les amener à revendiquer leurs droits.
La directrice du « FONCABA », Bernadette Zubati s’est dite satisfaite de cette journée qui confirme davantage le partenariat entre les deux organisations.
« Ensemble avançons » est le fruit de la vision du changement mise en œuvre par le RODHECIC pour chercher une amélioration du bien-être durable de la population, renseigne-t-on. ACP/Zng/RNL/Thd/MNI/KMT