Kinshasa, 13 Septembre 2020 (ACP).- Le secrétaire général au ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique(EPST), Jean–Marie Mangombe qui a représenté le ministre Willy Bakonga lors du déroulement des épreuves de «l’Examen d’Etat» sur toute l’étendu de la province du Kongo Central s’est réjouit le Week-end au cours d’un entretien avec l’ACP dans la commune de Gombe, de l’évolution démographique des filles finalistes au cours de l’édition 2020.
3.525 filles des classes terminales ont affrontés les épreuves de l’Examen d’Etat sur un total de 6.661 candidats inscrits cette année dans la province éducationnelle du Kongo Central 1. Le responsable de l’administration centrale a loué cette nouveauté, c’est-à-dire des filles qui tentent de se mettre au même diapason que leurs collègues du sexe masculin.
Par ailleurs, le Gouverneur de la province du Kongo Central s’est réjouit qu’au niveau de la province éducationnelle du Kongo Central 1, il n’y a eu aucun cas de COVID- 19 signalés dans les rangs des élèves, de ce fait, il a félicité les dirigeants de l’EPST/Matadi pour avoir veiller sur les gestes barrières édictées contre cette pandémie qui sont la distanciation sociale, le lavage des mains et surtout la prise de température avant l’accès des élèves dans les salles d’examens. ACP/CL/Fmb