Kinshasa, 09 Octobre 2020 (ACP).- Le chef de la sous-division Nsele 2, située dans la partie Est de Kinshasa, John Mutumbu M’pele, s’est réjoui jeudi, lors d’une rencontre préparatoire de la rentrée scolaire 2020-2021, au complexe scolaire Marguerite, dans la commune de la N’sele, du déroulement des épreuves du Test national de fin d’études primaires (TENAFEP) et de l’Examen d’Etat sans enregistrer un seul cas de la pandémie de coronavirus dans les rangs des élèves.
M. M’pele a mis ce succès à l’actif des enseignants, des unités de la Police nationale congolaise (PNC) ainsi que de la discipline des élèves à la suite de leur sensibilisation sur la pandémie à Coronavirus à travers le monde. Il a émis le souhait de revoir cet encadrement au respect des gestes barrières par les enfants dès la prochaine rentrée des classes.
Il a souligné l’obligation pour les corps administratif et pédagogique de lutter contre cette pandémie en vue de préserver les vies des jeunes talents pour garantir le développement de la RDC. ACP/ODM/Nig