Le tourisme, un levier puissant pour favoriser l’autonomie économique des femmes

Kinshasa, 17 Décembre 2020 (ACP).- Le tourisme demeure un levier puissant pour réduire les inégalités entre hommes et femmes dans la société,  a déclaré jeudi à Kinshasa, Mme Margueritte Mampuya, coordonnatrice de l’Asbl «Les amis de l’émergence» dans la commune de Masina  au cours d’une conférence axée sur le thème «Autonomisation des femmes dans le secteur de tourisme».

Selon Mme Mampuya,  le tourisme est capable de créer des emplois et produire des revenus qui peuvent permettre aux femmes d’assurer leur autonomisation. Elle a ajouté que  les femmes  qui qui évoluent dans le secteur tant public que privé ont tout l’intérêt de tirer profit du tourisme,  en s’inspirant de ce que leurs collègues ont déjà fait dans d’autres cieux.

En effet, a-t-elle soutenu, à l’échelle mondiale, le tourisme offre davantage de possibilités en matière d’entrepreneuriat des femmes. Elle a souligné que le tourisme est à la pointe de l’autonomisation des femmes ,un facteur important dans le domaine d’émancipation, en élargissant les possibilités de formation pour les femmes et en stimulant l’entrepreneuriat grâce à un accès facile au marché du tourisme. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet