Kinshasa, 11 janvier 2021 (ACP).- Le coordonnateur de L’ONG Eveil communautaire pour le développement participative « ECODEP »M. Damien Motolo sensibilise depuis le début du mois de janvier, les femmes de la commune de Ngaba pour une formation gratuite en gestion financière afin de diminuer le taux de chômage et de pauvreté dans cette municipalité. Il l’a fait savoir lundi au cours d’un entretien avec L’ACP.
Selon la source, cette formation en gestion des finances qui durera trois mois, du 15 janvier au 15 Avril 2021 permettra aux bénéficiaires de bien gérer l’argent aussi bien dans leurs foyers que dans leurs activités génératrices des revenus.
A l’issue de la formation qui sera sanctionné par un certificat, l’ECODEP mettra à la disposition de chaque participante un fonds susceptible de renforcer leurs activités pour la survie de leurs familles remboursable sans intérêt. Créée en 2012, cette ONG a eu à réaliser plusieurs activités dont l’agriculture au plateau de Bateke et l’implantation d’un centre de santé dans la province du Kwilu. ACP/Kayu/Nig