Kinshasa, 26 avril 2023 (ACP).- L’encadrement des filles-mères de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), demeure un souci majeur de l’Asbl, la « Ressource pour le bien-être », a dit la coordonnatrice et chargée des projets de cette structure, au cours d’un entretien avec la presse.
« La Ressource pour le bien-être constitue en soi une lueur d’espoir pour les filles-mères de la ville de Kinshasa qui, non seulement bénéficient et bénéficieront de nos différentes formations, mais aussi et surtout, seront dotées des valeurs ajoutées en vue de les aider à répondre aux défis majeurs de la société », a fait savoir Me Belinda Mbayo.
« Nous comptons organiser dans un délai assez raisonnable des modules des formations gratuites en coupe et couture, en soins de visage (manucure et pédicure), en hôtellerie ainsi que dans des petits métiers générateurs des revenus en faveur des jeunes filles en général et des filles-mères en particulier pour contribuer à leur autonomisation», a-t-elle ajouté, avant d’annoncer qu’il y’aura remise des brevets aux participantes et aux formateurs à la fin de chaque formation.
Il sied de noter que L’Asbl la « Ressource pour le bien-être » vise à accompagner la femme congolaise particulièrement la jeune fille à travers des formations pour son autonomisation. ACP/KKP