L’entrepreneuriat féminin à l’aune de l’identité chrétienne catholique

Kinshasa, 15 mars 2022 (ACP).- La Commission paroissiale des jeunes de la paroisse « Notre dame du bon secours », dans la commune de la N’Sele, a organisé dimanche en son sein la 1ère  édition de la journée paroissiale des femmes axée sur l’entrepreneuriat féminin à l’aune de l’identité chrétienne catholique : enjeux, défis et perspectives, dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme célébrée le 8 mars de chaque année.

La coordonnatrice de l’ONG « Mwasi motongi », Alice Masengu, qui animait cette activité, a invité les femmes à la connaissance de ses valeurs chrétiennes et les sauvegarder en tout lieu, avant de les appelées à  témoigner le Christ dans leurs  business.

« Il ne faut pas être chrétienne que dans l’église mais il faut vivre sa vie comme christ, a-t-elle souligné », avant de les exhorter à toujours associer Dieu dans leur vie entrepreneuriale. Mme Masengu les a ensuite conviées à développer un esprit créatif pour son autonomie et sa prise en charge financière.

Mme Loura Ngoy, entrepreneure, a en outre indiqué  qu’avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, il faut avoir un modèle  pour les aider à répondre à un besoin de la société les conseillant à se lancer dans l’entrepreneuriat pour être indépendante financièrement dans la vie.

« La femme doit apprendre à se construire, se prendre en charge, se détacher des futilités et avoir une maîtrise de soi dans la vie et aspirer à de grandes choses qui vont la permettre d’être  une femme de valeur dans la société », a-t-elle dit, les invitant à associer les autres, lire des ouvrages sur ce  domaine et suivre des formations en vue de réussir sa vie entrepreneuriale.

Le père curé de cette paroisse, Samuel Mbambi, a remercié les femmes pour tous les sacrifices, peines et amour qu’elles témoignent aux enfants et à l’église, avant d’appeler les jeunes filles à la considération de soi et à étudier consciencieusement pour préparer leur avenir et devenir.

Le président de la Commission des jeunes, Deo Mukendi, a quant à lui, appelé la jeunesse paroissiale féminine à prôner l’esprit créatif pour le développement de la paroisse en particulier et  de la commune en général.

Cette journée qui était marquée par  un défilé de mode, la danse et une exposition des œuvres, a connu la participation des religieux, ainsi que des fidèles.

ACP/ODM/KMT/THD/MNI/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet