L’équité de genre, priorité du nouveau comité de l’Association des femmes de l’ACP (présidente élue)

Kinshasa, 08 juillet 2024 (ACP).- L’équité de genre a été placée parmi les priorités du nouveau comité exécutif de l’Association des femmes de l’Agence Congolaise de Presse( AFE/ACP) élu lundi à l’issue des votes organisés au siège de ce média situé à Gombe (est) de Kinshasa en République démocratique du Congo.

«Nous sommes déterminées à faire de l’équité du genre, notre cheval de bataille en vue de réussir la transition numérique pronnée par les hautes instances de l’agence, consolider les liens sociaux entre les femmes en particulier et les agents de l’ACP en général», a déclaré la présidente élue de l’AFP/ACP, Bernadette Bondoy.

Elle a fait savoir que son comité va continuer le travail fait par ses prédécesseurs, tout en faisant asseoir le genre, et aussi marteler sur le numérique parce que la femme de l’ACP doit être comptée parmi celles qui sont le train du numérique comme l’a toujours dit le DG de l’ACP Bienvenu Bakumania. 

« Je compte sur mes membres parce qu’avec eux, nous constituons un comité solide, pour interpeller  la conscience de chacune des membres d’apporter les cotisations puisque nous vivons de cela, elles doivent être présentes dans toutes les assemblées générales en vue d’évoluer ensemble», a-t-elle recommandé.

Le nouveau comité exécutif de l’AFE/ACP

Rappelons que la présidente de l’AFP/ ACP fut la 1ère secrétaire générale du 1er comité de l’association et la vice-présidente du 3ème comité.

La vice-présidente, Mme Marie-France a fait savoir que le comité va mobiliser la femme de l’ACP par des formations, des ateliers, et puis « nous allons lutter pour que les VBG disparaissent à  l’Agence congolaise de presse ».

«Je remercie les femmes de l’ACP  et le comité d’avoir voté pour moi. Durant ce mandat, un de nos grands combats sera axé sur la remise à niveau de la femme de l’ACP, cette femme intelligente mais qui a parfois peur de se promouvoir,  elle doit sortir de sa coquille pour s’affirmer. C’est en bravant la peur et en travaillant sans relâche qu’elle occupera des postes de direction, nous prônons pour une représentativité équitable  de la femme dans des grands postes», a déclaré Aurélie Longang, secrétaire générale de l’AFP/ACP. ACP/ 

Fil d'actualités

Sur le même sujet