Les activités des femmes de la société civile présentées au ministère provinciale du genre

Lubumbashi, 20 juin 2022 (ACP).-Les activités trimestrielles des femmes leaders de la société civile ont été présentées, lundi, au ministère provincial du genre famille et enfant, en vue d’être évaluer et de bénéficier d’un accompagnement.

C’était au cours d’un entretien accordé à une délégation des femmes leaders de la société civile,  par la ministre provincial du genre famille et enfant, Gisèle Ngungwa, dans son bureau de travail à Lubumbashi.

«  Je promets de travailler et de collaborer avec la thématique genre de la société civile», a déclaré la ministre  Gisèle Ngungwa, dans son mot d’accueil après avoir encouragé le travail abattu par les femmes de la société civile.

« Depuis le début du mois de janvier jusqu’à nos jours, mon équipe est sur le terrain pour des formations et des sensibilisations  des femmes et filles mères des milieux tant ruraux qu’urbains sur l’enrôlement, les violences basées sur le genre,  l’entrepreneuriat, le numérique et l’encadrement des enfants démunis et des veuves », a indiqué , la cheffe de la délégation des femmes leaders de la société civile, Mamie Umba , avant de relever que le  souhait  de sa structure est de véhiculer les messages de sensibilisation dans tous les territoires de la ville de Lubumbashi.  ACP/C.L/Awa/nng

Fil d'actualités

Sur le même sujet