Les commerçantes du Sankuru appelées à cultiver l’esprit entrepreneurial

Lusambo, 27 août 2023 (ACP).-   Les commerçantes de la province du Sankuru en République démocratique du Congo ont été appelées à cultiver l’esprit entrepreneurial, par la commissaire générale en charge du genre, au cours d’une réunion organisée samedi dans son cabinet de travail avec ces dernières, a appris dimanche l’ACP de source locale.

« Nous avons tenu à organiser cette réunion qui vise à sensibiliser un grand nombre des femmes commerçantes œuvrant dans leurs milieux respectifs. L’objectif principal est de vulgariser les textes et lois qui sont pratiquement favorables en vue de faciliter la création et le développement des entreprises dirigées par les femmes », a déclaré la commissaire générale en charge du Genre, famille et enfant du Sankuru, Charlotte Shako Djowo.

Et d’ajouter : « Il est de notre devoir d’informer les autres femmes du Sankuru en général et particulièrement celles de Lusambo, sur les mesures de soutien financier proposées par le gouvernement provincial aux institutions financières en place ».

Elle a fait savoir que ces dernières doivent formaliser leurs entreprises dans le but d’abandonner l’informel et booster le développement, car il y a plusieurs avantages pour une entreprise enregistrée aux institutions bancaires commerciales.

Mme Shako a, en outre, invité les commerçantes à dénoncer tout harcèlement sexuel dans les milieux de vie pour mettre fin aux violences faites aux femmes dans leurs milieux de négoce et la discrimination de sexes, avant de les encourager à poser les actes du développement ayant trait à l’égalité.

ACP/ KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet