Les Congolais encouragés à consommer la nourriture naturelle (Une nutritionniste)

Kinshasa, 02 juillet 2023 (ACP).- Les Congolais ont été encouragées à consommer la nourriture naturelle pour maintenir une bonne santé physique, lors d’un entretien dimanche avec la responsable de la coopérative paysanne des éleveurs et agriculteurs familiaux, (COPEA) à Kinshasa en République démocratique du Congo.

 « Nous devons manger la nourriture naturelle communément appelée ‘’Bio’’. Nous produisons mais n’achetons pas et ne les consommons pas.  Nous devons consommer, manger ce que nous produisons en évitant  ce qui vient de l’étranger et d’autres problèmes qui surviennent à notre santé », a déclaré la responsable de la COPEA, Madeleine Tshikundi.

Elle a fait savoir que cette nourriture telle que les légumes, les poules, poissons frais, fretins, piper (dilombo lombo), poules, bitoyo (poissons salés), etc..

« Il ya des étrangers qui ont plus ou moins 90 ans d’âges, mais qui ne présentent pas cet âge là. En RDC, une fois arrivé à cet âge, le dos devient courbé parce qu’on mange mal »,  a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, Mme Tshikundi a déploré que les kinois ont du mal à acheter les produits ‘’Bio et Naturel ‘’ et préfèrent par contre se procurer des produit exportés, avant de rappeler que sa coopérative  a une spécialité particulière, à savoir, celle de commander les produits venants des provinces de Kasai pour les vendre à Kinshasa.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet