Kinshasa, 12 octobre 2023 (ACP).- Les différentes couches féminines congolaises ont été appelées jeudi à soutenir les institutions légalement établies en République démocratique du Congo, au cours d’une rencontre organisée par une structure sociale à Kinshasa.
«Nous, l’ONG ‘’Mwasi ya Congo’’, exhortons les congolaises en général et celles vivant dans la capitale en particulier à soutenir toutes les institutions légalement établies en RDC pour barrer la route à toute initiative négative tendant à empêcher l’organisation des élections du 20 décembre 2023», a déclaré sa présidente, Brigitte Kinkufi Pidipio.
Elle a soutenu que contrairement aux propos incendiaires tenus par certains congolais animés de mauvaises intentions, dont le général John Numbi, les femmes doivent restées constantes et déterminées à renouveler leur confiance à ces institutions au regard des résultats positifs palpables et visibles à travers les réalisations sur le terrain partout en RDC.
Déplorant les récentes déclarations du général John Numbi, l’ONG Mwasi ya Congo a fait remarquer qu’«elles sont contraires à la vérité établie et constituent ainsi une insulte au peuple congolais qui détenteur de la clé de légitimité du Président Félix Tshisekedi jusqu’au 24 janvier 2024 comme le prévoit la Constitution de la République et non d’une tierce personne », a-t-elle ajouté.
Brigitte Kinkufi a invité toutes les congolaises à la vigilance pour ne pas céder aux manipulations des ennemis de la paix et du développement de la RDC en favorisant l’unité et la cohésion sociale pour le besoin de la cause.
Par ailleurs, la présidente de l’ONG ‘’Mwasi ya Congo’’ a annoncé que sa structure met les bouchées doubles pour plébisciter, dans quelques jours, la gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka Saini, pour son sens de patriotisme et dévouement dans l’accompagnement du Président Tshisekedi dans son premier quinquennat dans la réalisation de diverses actions sur le terrain.
ACP/