La campagne « Vrai Mobali » pour la promotion masculinité positive

Kinshasa, 24 Août 2020 (ACP).- La Responsable du projet « Ekoki »,  Déborah Bilau Mpaka, a dévoilé, lundi au cours d’un entretien avec l’ACP, que les contours de la campagne « Vrai Mobali »  promeut la masculinité positive dans un contexte de quête permanente de la parité.

Elle a fait savoir que cette  campagne vise à encourager l’homme à considérer la femme comme une collaboratrice, ou mieux, une partenaire afin d’atteindre l’égalité du genre tant recherchée.

Par « Vrai Mobali », a-t-elle dit : « Nous entendons sensibiliser sur les bénéfices de la masculinité positive pour l’homme, la femme et la communauté en général ».

Initiée par des organisations de la société civile œuvrant sur le Genre et les violences basées sur le Genre (VBG) telles que Habari/ RDC, Amour Afrique, Afia Mama,  Si Jeunesse Savait, SOFEPADI et MEN ENGAGE.

Lancé en début juin 2020 jusqu’au 15 août 2020, ce projet recourt  à divers outils de communication pour sensibiliser sur les bénéfices de la masculinité positive pour la société par le biais notamment des visuels, vidéos en ligne, des Live chats, des émissions télévisées et des sondage.

Elle projette de mener une nouvelle action qui est un plaidoyer auprès du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique pour l’insertion des notions de masculinité positive dans le programme scolaire congolais.

Ce projet basé sur la sensibilisation des jeunes filles et garçons contre la masculinité toxique et les Violences basées sur le genre, au sein de l’ONG Si jeunesse savait, a conclu Mme Bilau Mpaka.

ACP/ODM/May/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet