Les élèves de Limete encouragées à competir pour  le prix « Madame artisanat »

Kinshasa, 17 mars 2023 (ACP).- Les élèves d’une école centrale des Arts et Métiers (ECAM) de la commune de Limete, en RDC, ont été encouragées par l’Association des femmes évoluant dans le domaine artisanal (AFEDA), à compétir pour remporter  le prix « Madame artisanat », a constaté vendredi l’ACP.

« Nous avons sensibilisé les élèves de l’école ECAM de pouvoir participer au concours que nous avons lancés depuis quelques semaines, pour récompenser les femmes et jeunes filles qui évoluent dans le secteur d’artisanat en République démocratique du Congo » a fait savoir la présidente de l’ AFEDA, Déborah Kamalenga, à la fin de cette campagne.

« Ce concours rentre dans le cadre du trophée  » Madame artisanat » qui veut tout simplement célébrer l’artisanat au féminin. C’est ainsi que trois catégories de femmes seront récompensées, à savoir une femme cheffe d’entreprise artisanale, une élève d’école d’Art et une jeune fille ayant un projet pour le développement socioéconomique dans le secteur artisanal », a-t-elle ajouté.

Pour les élèves  de l’ ECAM, nous les avons conviés à avoir un esprit créatif, de développer leur talent pour être en mesure de créer à l’avenir leur propre entreprise artisanale, a déclaré Mme Kamalenga, avant de rappeler qu’elle a porté le même message aux élèves de Centre féminin Mari-Antoinette Mobutu.

Notons que le trophée « Madame artisanat » va se dérouler du 24 au 25 mars 2023 à la Halle de la Gombe, sous le thème principal :  » la place de l’artisanat et de leur promotion pour le développement socio-économique de la jeunesse congolaise« . ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet