Les élèves de l’institut Bolondo sensibilisés à la problématique des grossesses précoces à Bandundu

Bandundu, 11 mai 2022 (ACP).- l’ONG « Fondation grâce monde » a sensibilisé les élèves de l’institut Bolondo, une école conventionnée de la communauté des églises baptistes unies (CEBU), située dans la commune de Mayoyo à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, à la problématique des grossesses précoces en milieu scolaire, a rapporté mercredi à l’ACP, un responsable de cette école.

Cette activité, a indiqué la source, avait, pour entre autres objectifs, de contribuer à la promotion des droits à la protection de la dignité et de l’intégrité physique des élèves.

Le chef d’antenne de cette structure, Mme Antoinette Lekeleke, a expliqué à cette occasion que la grossesse précoce en milieu scolaire et la pratique des rapports sexuels non protégés chez les adolescents, seraient à la base de la déscolarisation des filles.

Elle a relevé que l’ignorance, l’irresponsabilité des parents, l’influence de l’entourage, le manque de moyen matériel et de dialogue en famille ainsi que le déficit de communication entre les ainés et les cadets, contribuent également aux grossesses précoces. ACP/Kayu/KMT/OB/KAF/KJI/GGK/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet