Bandundu, 27 Septembre 2022 (ACP).- Le responsable de l’ONG, l’Association des jeunes responsables pour la défense des personnes vulnérables (AJR) Me. Prospère Gata Matamba a sensibilisé lundi les élèves de l’institut Kikesa de Bandundu dans le chef-lieu de la province du Kwilu, sur les violences basées sur le genre (VBG).
M. Gata, ressortissant de cet institut, a laissé croire que, cette activité a consisté à faire comprendre aux élèves les méfaits des VBG et à lutter contre la haine tribale ainsi que la délinquance juvénile.
Pour sa part, le préfet de cet établissement scolaire, frère Lina Martine Mpia s’est dit satisfait pour le choix porté sur son institut et a promis de pérenniser cette activité pour les années à venir.
Auparavant, Me.Gata avait salué l’attention accordée à cette activité dans cet établissement scolaire, avant de solliciter l’accompagnement des autorités provinciales et urbaines dans la sensibilisation, tout en encourageant les élèves pour dénoncer toutes les formes des violences faites à leur égard tant au sein de l’école qu’à leurs familles respectives. ACP/Kayu/Thd/NMM