Les enfants en rupture familiale du centre LIKEMO invités à planter des arbres pour sauver la nature

Kinshasa, 06 juin 2022(ACP).- Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Bayllon Gaibene, a invité le week-end devant la maison communale, les enfants en rupture familiale récipiendaires du centre LIKEMO/CATSR à planter des arbres en vue de sauver la nature, de résister au réchauffement climatique et de protéger la planète terre.

M. Bayllon Gaibene a lancé ce message en marge de la célébration de la Journée internationale de l’arbre commémorée le 5 juin de chaque année, en présence du directeur de ce centre, Roger Katembwe accompagné de ses collaborateurs.

Paraphrasant l’adage : « La jeunesse est l’avenir du pays », il a fait remarquer ceci concerne également cette catégorie d’enfants, parce qu’il n’y a pas d’enfants de rue, étant donné que la rue n’enfante pas.

Tous les enfants sont égaux, par conséquent, ils ont également l’obligation de sauver la terre en protégeant leur environnement, le garder sain et le préserver des déchets bio-dégradables et non biodégradables pour ne pas hypothéquer l’avenir de la génération future, a souligné le bourgmestre.

L’autorité municipale de Bandalungwa a procédé, à côté des responsables du centre LIKEMO/CATSR et des partenaires de cette structure dont « U reporters », une émanation de l’UNICEF en charge des enfants défavorisés et le club de la RFI qui œuvre souvent dans les domaines de l’agriculture, l’élevage et l’environnement dans la commune de Barumbu, à sensibiliser davantage à l’urgence de sauver la planète terre aussi bien que la nature contre les actions néfastes de l’homme, avant d’apprécier leur présence dans son entité administrative avec cette participation citoyenne.

Les enfants de ce centre et leurs partenaires ont entrepris des travaux d’assainissement des alentours du terrain municipal, qualifés par le bourgmestre, d’actions d’interpellation des autorités publiques sur ce terrain municipal dans un état d’abandon total et privant les jeunes talents de Bandalungwa à se déployer comme les autres.

Le directeur du Centre LIKEMO/CATSR, Roger Katembwe a signalé que son centre tenait à impliquer ses récipiendaires à l’importance d’un environnement sain pour la bonne santé de tous et à répondre à l’appel du bourgmestre pour que tous ses administrés et partenaires s’impliquent au programme de « Kin Bopeto » visant l’assainissement du milieu et le changement des mentalités. ACP/Kayu/OB/JFM/MMC/KAF/MOP/CDN

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet