Kinshasa, 05 octobre 2021 (ACP).- L’Association des épouses des militaires et policiers en collaboration avec le service des aumôneries militaires a organisé le week-end la deuxième édition du culte d’actions de grâce en faveur de l’Etat de siège au camp Kokolo dans la commune de Lingwala.
Invitée pour la circonstance, la ministre du genre, famille et enfant, Gisèle Ndaya Luseba, a rappelé aux femmes des militaires et épouses des policiers que le Chef de l’Etat a dédié cette nation à Dieu, insistant qu’il est important de poursuivre le même élan pour que la paix revienne dans cette partie du pays.
« La paix est indispensable pour le développement de toute la République Démocratique du Congo. Pendant que nos militaires, qui sont au front, sont appelés à être vigilants et continuer à sécuriser la RDC, Nous sommes venus chercher le secours de l’Eternel, c’est bien lui qui nous a donné ce pays et ces richesses », a déclaré la ministre aux participants.
Il sied de signaler que le Service d’éducation civique et d’action sociale (SECAS) ainsi que l’artiste musicien José Nzita, ont également pris part à cette 2ème édition du culte qui avait pour but d’intercéder auprès de Dieu pour que la paix revienne dans la partie Est du pays. ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM