Les femmes appelées à l’unité pour lutter contre le tribalisme en RDC (une actrice politique)

Kinshasa, 02 juillet 2024 (ACP).- Un appel à l’unité a été lancé aux femmes de la République démocratique du Congo en vue de lutter contre le tribalisme et les antivaleurs, lors d’un entretien lundi avec une actrice sociale en marge de la fête nationale congolaise. «  J’appelle les femmes à œuvrer pour l’unité afin de combattre les antivaleurs et le tribalisme qui nous a longtemps divisé et freiner le développement du pays, car dit-on,  l’union fait la force  », a déclaré Angélique Milemba Bukasa, autorité morale de l’alliance nationale pour la solidarité (ANS).

Et d’ajouter : « Eduquer une femme c’est éduquer toute une nation. Les femmes sont les premières actrices et artisanes de la paix. Une femme est capable de changer la vision des choses rien que par l’éducation qu’elle transmet à ses enfants et à toutes ses proches ».

Selon Mme Milemba, la femme doit s’impliquer dans cette thématique de «l’unité nationale» et doit se souvenir que la vraie libération ou indépendance du Congo doit commencer par l’unité. C’est de cette unité viendra le développement. «  Œuvrons pour un avenir meilleur et prospère, uni et solidaire  », a-telle souligné,  avant d›exprimer son soutien aux habitants de l›Est du pays confrontés aux défis de la guerre d›agression imposée par le Rwanda.  « Nos chers compatriotes de l’est du pays, tenez bon. Votre courage est une inspiration pour nous. Nous restons solidaires dans notre quête commune de paix et de justice car avec Dieu, la victoire est certaine », a-t-elle conclu. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet