Les femmes commerçantes du regroupement communal de Tshangu sensibilisées à l’entrepreneuriat féminin

Kinshasa, 17 mars 2023 (ACP).- Les  femmes commerçantes du regroupement communal (District) de Tshangu à Kinshasa, en République démocratique du Congo ont été sensibilisées, vendredi, à l’entrepreneuriat féminin, par le Cadre permanent de concertation de la femme (CAFCO), à l’espace du ciel vidéo dans la commune de N’djili.

« La femme entrepreneure doit se former pour acquérir le savoir afin de  contribuer au développement de son pays », a déclaré l’experte en genre, Me Divine Nteke Mpanzu, soulignant qu’entreprendre et travailler, c’est possible pour la femme car, les textes nationaux et internationaux  ratifié par la RDC  lui autorise et n’impose plus à celle-ci l’autorisation préalable de son époux lorsqu’elle veut créer ou gérer une entreprise.

Divine Mpanzu a précisé que, la femme qui est privée de ses droits, notamment celui d’entreprendre, la loi lui donne la possibilité de saisir le tribunal de paix pour qu’elle soit rétablie.

Pour ce faire, elle a  appelé les femmes commerçantes à travailler sans relâche et à dépasser toutes formes de complexes qui peuvent constituer un obstacle à leur épanouissement. « Grâce à vos commerces, vous arrivez à nourrir vos familles et à éduquer vos enfants. Alors, vous ne devriez pas vous sentir gêner mais plutôt en être fière », a-t-recommandé.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet