Les femmes congolaises invitées à s’approprier du numérique pour leur développement dans la société  

Kinshasa, 20 mars 2023 (ACP).- Les femmes congolaises de toutes les catégories sociales de pouvoir, en République démocratique du Congo ont été invitées lundi à s’approprier du numérique pour leur développement et autonomisation dans la société, au cours d’un entretien avec la presse.

«  A l’heure actuelle, le numérique permet de communiquer, de passer des messages, de se faire connaître et de faire connaître son savoir-faire », a déclaré la prophétesse de la Communauté des églises « Germe de l’Eternel (EGE), Valérie Kabanga Kalala.

En abordant le thème national de la journée internationale de la Femme (JIF 2023) : « l’éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC », elle a soulevé la nécessité qui s’impose pour ces dernières d’avoir une éducation numérique. Celle-ci consiste à maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication(NTIC).

« Grâce aux outils numériques (téléphone portable, ordinateur, réseaux sociaux), la femme peut en profiter pour apprendre, communiquer et être informée », a-t-elle souligné.  A la question de savoir si elle utilise le numérique, cette servante de Dieu a signifié qu’elle recourt à cela pour proclamer les Saintes écritures.

« Le digital a envahi nos vies et révolutionné notre façon de communiquer. Je n’ai pas toujours besoin de me déplacer pour atteindre les chrétiens se trouvant en Australie par exemple », a affirmé la prophétesse Kabanga.

Pour elle, l’avantage du numérique est qu’elle l’aide à prêcher la bonne nouvelle. « Le fait d’utiliser la plateforme mobile ‘’Facebook’’ pour prêcher, il n’y a pas que les membres de mon église qui me suivent mais plusieurs autres chrétiens à travers le monde », a renseigné cette prophétesse qui exerce également le métier d’avocat, étant licenciée en droit privé et judiciaire.

« La personne qui ne sait pas l’utiliser ne saura pas non plus y bénéficier, aussi les personnes mal intentionnées peuvent pirater son compte Facebook ou autre dans l’objectif de la salir », a-t-elle conclu.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet