Les femmes d’affaires chrétiennes renforcées en capacité pour mener leurs activités entrepreneuriales

Kinshasa, 18 avril 2023 (ACP).- Les femmes d’affaires chrétiennes congolaises de l’église Combat spirituel des communes de N’sele et Kinseso, ont été renforcées en capacité afin de mener leurs activités entrepreneuriales dans la vie quotidienne, au cours d’une journée de formation organisée par l’ONG « Femmes de valeur », a constaté mardi l’ACP.

« L’objectif de cette journée est de susciter la conscience de celles-ci d’une manière  progressive en vue d’assurer leur autonomisation financière. Aussi, de les initier à créer des entreprises qui va leurs permettre de subvenir aux besoins quotidiens de leurs familles respectives », a déclaré à cette occasion, la coordonnatrice de cette association, Fifi Kandolo Mubenesha, ajoutant que les participantes ont été sensibilisées également à s’approprier  du numérique qui selon elle, offre plusieurs opportunités d’affaires dans le monde aujourd’hui.

« Une chrétienne ou un chrétien, ne peut pas entreprendre quelque chose sans mettre Dieu ou centre. Pour cela, je vous invite  à innover dans les différents domaines tout en priant », a exhorté Fifi Kandolo ces chrétiennes, avant de les encourager à cultiver la culture entrepreneuriale.

Par ailleurs, le groupe des femmes d’affaires chrétiennes de Combat spirituel a promis une formation de coaching pour les femmes désireuse d’apprendre comment gérer ses ressources financières dans les prochains jours. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet