Kinshasa, 31 mars 2022 (ACP).- Le directeur de la rédaction adjoint (DRA) de l’Agence congolaise de presse (ACP), Nestor Cimanga, a félicité jeudi à Kinshasa les femmes de cette agence pour les efforts qu’elles ont fournis durant ces dernières années.
Il l’a dit au cours d’une matinée d’échanges présidée par Mme Elsa Indombe, présidente de l’Association des femmes de l’ACP (AFE/ACP), à l’occasion de la clôture du mois de mars, sous le thème « Egalité femmes-hommes pour un meilleur avenir de l’ACP ».
M. Cimanga a fait l’état des lieux du travail de la femme qui a été l’une des pièces ayant contribué à la montée en puissance de cet organe de presse. Il les a rappelées à leur devoir qui est la récolte, le traitement et la diffusion des informations.
Il a toutefois reconnu quelques insuffisances des femmes dans le rendement du travail demandé avant de promettre la mise en place d’un processus de lobbying pour leur promotion.
Mme Indombe, qui représentait la présidente du conseil d’administration (PCA) de l’ACP, Nicole Dimbambu, a affirmé que la femme doit se battre pour être promue, car cette promotion ne lui sera pas donnée sur un plateau d’argent, mais elle doit la mériter par son travail.
Ces exposés ont donné lieu à un échange, au cours duquel les femmes de l’ACP ont exprimé leurs préoccupations.
Le directeur de cabinet adjoint du directeur général de l’ACP, Bernard Ngombo, a promis à ces dernières d’examiner leurs préoccupations pour une bonne amélioration de la maison. ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MMC