Kinshasa, 21 Mars 2022 (ACP).- La coordonnatrice de l’ONG « Bolingani » dans la commune de Ngaba, véronique Muswayi a sensibilisé lundi les femmes et les filles membres de sa structure sur « les conséquences des violences basées sur le genre et la prise en charge des victimes », dans le cadre de la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars de chaque année.
Mme Muswayi qui s’exprimait lors d’une réunion organisée à l’intention de ces dernières que des violences basées sur le genre doivent être assistées dans toute leurs formes en dénonçant les auteurs de ces actes malheureux et de savoir bannir la crainte, car le corps d’une femme est sacré.
Pour elle, les violences sexuelles sont celles dues aux rapports intimes forcés sans le consentement et la volonté de la femme physiquement à travers des actes de brutalité posés à leur égard afin que celles psychologiques soient consécutives aux menaces verbales.
Mme Muswayi a fait savoir que les conséquences de ce fléau qui est une pandémie mondiale a diverses maladies à savoir : celles sexuellement transmissibles, les traumatismes, la perte de considération ou le mépris. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/KAF