Les femmes des médias appelées à vulgariser la loi portant code numérique

Kinshasa, 24 mars 2023 (ACP).- Les femmes des médias de la République démocratique du Congo ont été appelées par le ministre du numérique, à s’associer à la vulgarisation  de loi portant code numérique, adoptée au Conseil des ministres le 14 octobre 2022, a appris jeudi l’ACP.

« Cette loi vise à réguler l’économie numérique de la RDC pour sécuriser l’investissement dans le secteur du numérique et encadrer ledit secteur en recherchant un point d’équilibre entre, d’une part, les principes de liberté, notamment la liberté d’économie, d’expression, d’information, de réunion et d’opinion et, d’autres part, la protection de la vie privée ainsi que la protection de l’ordre public », a fait savoir le ministre du Numérique, Désire Cashmir Kolongele Eberande, au cours d’une audience accordée mercredi à Kinshasa, à la délégation de l’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE).

Désire Cashmir a, à cette occasion, assuré les chevalières de la plume de sa présence au lancement de la 4ième édition de la Foire des femmes des médias, prévue vendredi 24 mars 2023 à Kinshasa.

De son coté, la présidente de l’ACOFEPE, Mme Grâce Israëlla Kangundu, a rassuré le ministre, de l’implication des femmes des médias en général et de sa structure en particulier, dans l’accompagnement de son ministère dans la vulgarisation de ce projet de loi tout en soulignant que, suite au thème international adopté cette année au mois dédié aux droits des femmes :« Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes », il est important que le ministre du Numérique soit un invité d’honneur.

Il sied de noter que cette 4ème édition de la Foire des femmes des médias de Kinshasa, bénéficiera  de l’appui financier et technique du Programme media sector development activity (MSDA), mis en œuvre par Internews sur financement de l’USAID et de la coopération suédoise. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet