Kinshasa, 12 mars 2021 (ACP).- Le Dr. Georges Musenga, médecin généraliste au centre de santé Boyambi, dans la commune de Ngaba a sensibilisé vendredi les femmes et les filles membres de l’ONG « Bienveillance » sur les méfaits des tatouages à l’occasion d’une réunion organisé à leur intention, en marge des activités commémoratives du mois de la femme.
Selon lui, la plupart des femmes et filles se font tatouer sans tenir compte de conséquence négative de cette pratique sur leur peau, ajoutant que se faire tatouer constitue une création à l’avenir et créer des maladies comme le cancer de la peau, du sang favorisant même des graves plaies inguérissables.
Par ailleurs ce médecin généraliste a souligné que ces dernières doivent faire preuve de maturité en bannissant les pratiques qui n’ont rien à voir avec leur développement dans la société, avant de révéler que de cette façon celle –ci sera capable d’évoluer et de s’épanouir. Il a enfin invité ses membres à adopter un comportement responsable et digne en tournant son regard vers son développement pour gagner la parité homme- femme. ACP/Kayu/NiG/JFM