Les femmes du Grand Bandundu invitées à ne pas céder à la manipulation

Kinshasa, 12 mars 2023(ACP).- Les femmes du Grand Bandundu habitant dans la commune de N’Sele à Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été invitées  samedi à travailler main dans la main pour ne pas céder à la manipulation afin d’assurer le bien-aitre familial.

« Je vous exhorte à ne pas céder à toute sorte de manipulation politicienne pour créer la division entre vous mais plutôt, à se tenir main dans la main afin de lancer des projets qui contribueront non seulement au développement de nos provinces mais aussi à l’amélioration de leurs vécus quotidiennes », a dit la députée Marie Kyet Mutinga, lors de sa visite samedi aux femmes du Grand Bandundu habitant dans cette partie de la ville de Kinshasa.

Elle a, en outre, encouragé ses femmes à travailler et multiplier d’efforts afin que leurs enfants   grandissent avec des valeurs dans la société, évoquant par la même occasion, des multiples exemples des femmes qui aujourd’hui, participent à la gestion de la chose publique.

En tant qu’une mère, Marie Kyet a remis une somme d’argent aux 400 femmes ressortissant de Grand Bandundu afin de leur permettre de débuter avec des petites activités commerciales.

Elle a promis dans les tout prochains jours, la mise en place d’un projet en faveur des vulnérables, notamment les veuves afin de leur permettre d’avoir accès au micro crédit.

ACP/ KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet