Les femmes du Haut-Uele exhortées à une participation massive au processus électoral

Isiro, 11 mars 2023 (ACP).- Les femmes de la province du Haut-Uele en République démocratique du Congo ont été exhortées, samedi, à une participation massive au processus électoral par le gouverneur de province, au cours du lancement des activités du mois de la femme à Isiro. « L’année 2023 dans notre pays étant essentiellement consacrée au processus électoral, j’invite toutes les mamans à intégrer ce processus en commençant par l’enrôlement massif », a dit le gouverneur, Christophe Baseane Nangaa. « Je vous exhorte à adhérer sans ambages à la vision du Président de la République Félix Tshisekedi, qui veut faire de la RDC, une nation unie, paisible et puissante au cœur de l’Afrique. Aussi devons-nous conjuguer nos forces afin de lui offrir un second mandat lors des prochaines élections », a mobilisé le chef de l’exécutif provincial.

Parlant du processus électoral en cours en République Démocratique du Congo, (RDC), il a souligné l’importance de la participation politique de la femme pour renforcer son autonomie.

« À ce titre, son autonomisation est indispensable dans la mesure où elle constitue un facteur de paix et de progrès social et économique », a-t-il déclaré.
Cette activité s’est déroulée en présence de la ministre provinciale du Genre et famille, Françoise Azaro. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet