Les  femmes du Kasaï appelées à soutenir les candidates aux élections de 2023

Tshikapa, 04 décembre 2023 (ACP).- Les femmes de la province du Kasaï ont été appelées  lundi à soutenir les candidates à la législature nationale, provinciale et municipale lors des élections 2023 en République démocratique du Congo, a-t-on appris des organisateurs.

« Je lance un appel aux jeunes filles et femmes de la province du Kasaï de soutenir leur paires le jour du scrutin, et de ne pas accorder leur attention aux présents qui leurs seront offerts par les candidats aux différents niveaux de l’élection du 20 décembre 2023 prochain », a déclaré Francine Malu,  actrice de la société civile au Kasaï.

« Prenons conscience chères femmes de voter nos amies et sœurs,  candidates aux élections qui se pointent à l’horizon afin que ces dernières militent pour éradiquer les différentes formes d’abus dont nous faisons face dans notre province », a-t-elle ajouté.

Mme Malu a fait savoir qu’au cours de cinq dernières années, les femmes n’étaient pas bien représentées et n’avaient pas assez des postes de prise de décisions.

« Nous plaidons la cause des femmes  qui subissent de violences sous toutes ses formes. C’est pourquoi il est impérieux de voter les femmes, pour qu’elles occupent les postes tels que la présidence de l’Assemblée provinciale, le gouvernorat ainsi de suite », a-t-elle dit, soulignant que ces dernières vont militer pour le respect des droits de la femme.

Réalisée en collaboration avec l’ONG Femmes mains dans la main pour le développement intégral (FMMDI), cette sensibilisation entre dans le cadre du projet « accroître la participation de la femme et de la jeune fille au processus électoral dans la province du Kasaï ».

ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet