Kinshasa, 05 Novembre 2021 (ACP).- L’évangéliste itinérant et député provincial, Néron Mbungu, a appelé jeudi les membres du ministère des femmes de l’Alliance chrétienne au Congo (MIFACO), branche de l’Église du Christ au Congo/18ème CEAC, à défendre leurs droits, à la seule condition qu’elles aient raison dans leurs revendications, afin de bénéficier du soutien des hommes et de Dieu.
L’honorable Mbungu a fait cette recommandation à la clôture de la conférence biblique, organisée du 01er au 4 novembre en cours, sous le thème : « Malgré la loi, j’entrerai » à la paroisse francophone de Kinshasa dans la commune de Kalamu.
Dans sa prédication tirée du livre de Nombres 27 : 2-8, l’orateur les a également exhortées à la vigilance dans toutes leurs entreprises et à veiller à l’éducation de leurs enfants sans discrimination. Il leur a promis un don de 300 pièces de pagne après les avoir félicitées pour leur combat quotidien.
De son côté, la représentante du Mifaco /CEAC Kin, Ruth Phuati Tshilumba s’est dit satisfaite du message édifiant de l’évangéliste itinérant Néron Mbungu, avant d’inviter toutes les femmes à prier pour lui en implorant Dieu afin de continuer à l’élever dans sa vie socio-politique.
Selon Mme Phuati, l’objectif de cette campagne biblique était d’encourager les femmes du Mifaco à être persévérantes dans la recherche des solutions aux problèmes qu’elles rencontrent dans leurs familles respectives, à l’église, au travail voire au niveau du pays.
Il s’est agi également de la sensibilisation des femmes de la communauté par la mise à leur disposition des outils nécessaires susceptibles de leur permettre de ne pas s’effondrer devant les obstacles. Les femmes venues de différentes paroisses des districts ecclésiastiques de la CEAC, ont pris part à cette conférence biblique.
ACP/Kayu/RN/OB/Cfm/NiG/SGB/TKM