Kinshasa, 10 mars 2021 (ACP).- La coordonnatrice de l’ONG «Appui à la communauté rurale pour le développement durable et la protection de l’environnement (ACORDEP)» et présidente de la ligue des femmes du Parti pour la révolution polaire (PRP)», Marie- Martine Safi Kazadi a exhorté les femmes de sa structure et de son parti à changer leurs comportements, à avoir l’esprit d’écoute et d’approche, en vue d’un leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la covid-19, au cours d’une cérémonie organisée lundi par l’ACORDEPE, au siège du parti, dans la commune de Kasa-vubu , dans le cadre des activités du mois de mars dédié à la femme.
Elle a, à cette occasion, illustré les actions de son leadership qui est la continuité dans le développement durable précisément dans la culture des maïs «variété JKK981» avant d’encourager les mamans travailleuses à s’engager et à s’organiser en vue d’assumer leur autonomisation dans leurs structures respectives.
Les femmes doivent redoubler les efforts pour la rentabilité de leurs produits agricoles, tout en suivant l’ idée maitresse de feu Président de la République, Laurent Désiré Kabila qui est, l’auto-prise en charge afin de contribuer au développement durable, a rappelé Mme Safi Kazadi.
Elle a évoqué la procédure à suivre pour atteindre ce leadership, notamment, le respect de la hiérarchie, l’approche, l’esprit de l’écoute , le comportement idéal et la discipline, avant de recommander à ses interlocutrices de bannir la haine, la jalousie et de travailler en synergie, dans la solidarité et l’amour.
Les femmes de sa structure doivent avoir le travail industriel à petite échelle qui va créer la classe moyenne et de l’emploi, dans la culture des maïs «variété JKK981» sur toute l’étendue du territoire national. Ceci pour leur permettre d’avoir une forte économie amenant l’émergence de la modernité dans l’agriculture de grandes envergures afin d’atteindre le leadership féminin dans le monde de la covid-19.
Le secrétaire général du PRP, parti cher à Laurent Désiré Kabila, Jean Omeyonga a félicité ces femmes et les a invitées à suivre l’idéologie du fondateur tout en soutenant leur autonomisation.
Mme Bernice Kahungu, représentante des femmes rurales, a appelé les femmes à faire une auto évaluation de leur contribution dans la société par rapport aux actions passées afin de prendre conscience de leurs droits et d’en être bénéficiaires. ACP/Kayu/KJI