Kinshasa, 02 septembre 2022 (ACP).- Les femmes agents du Service National des Approvisionnements et de l’imprimerie (SENAPI), réunies au sein de la structure « Femmes de valeur », ont été sensibilisées, récemment au leadership féminin et au processus électoral en cours en République Démocratique du Congo (RDC), a appris vendredi l’ACP de cette structure.
Selon la source, cette sensibilisation a été faite au cours d’une conférence débat animée par Me Adine d’Or Omokoko, membre de la plénière de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) autour du thème : « Femmes et élections en RDC ».
Dans son intervention axée sur l’évolution du processus électoral en cours, Me Omokoko a expliqué aux « Femmes de valeur » les opérations électorales qui sont exécutées actuellement, avant de parler de la Loi organique sur la CENI, de la loi électorale et de la constitution du fichier électoral.
Pour y parvenir, a-t-elle dit, les femmes doivent manifester leur volonté et disponibilité sans y être forcées. Elle a souhaité que les hommes, les partis politiques, le gouvernement et les partenaires les accompagnent dans ce challenge. ACP/Kayu/SGB/HBB