Kinshasa, 31 mars 2021 (ACP).- Les femmes de l’Alliance nationale des libéraux du Congo (ANALCO), point-clé du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT) ont réaffirmé leur soutien à la vision de la refondation de l’Etat prônée par le Président de la République Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a donné naissance à «Union sacrée de la Nation».
Ces femmes se sont prononcées à travers une déclaration faite au siège de cette formation dans la commune de Ngaliema en présence du président du parti, Fortuna Kandanda Mwele.
Dans cette déclaration dont l’ACP s’est procuré mercredi une copie, les femmes soulignent que l’Union sacrée de la nation est un fer de lance pour l’unité de la nation et pour l’amélioration de la situation socio-économique des Congolais. Elles ont émis le vœu de voir le chef de l’Etat et le premier ministre Sama Lukonde accorder une attention particulière à la présence effective des femmes non seulement dans les institutions mais aussi à occuper des postes de prise des décisions.
Elles ont enfin rendu hommage au défunt président national Kandanda Mwele Fortunat rappelant son combat couronné par la victoire d’Etienne Tshisekedi à la présidentielle de 2018. ACP/Kayu/KJI