Mbinda-nzadi, 19 novembre 2023(ACP).- Les femmes de la communauté locale de Mbinda-nzadi, secteur de Dinga dans le territoire de Kenge, au Sud-Ouest de la RDC, ont été formées jeudi, par l’ONG CAGDFT sur plusieurs activités génératrices des recettes pour leur autonomisation, a appris l’ACP des sources locales.
«Dans le cadre du projet PASDFF-RDC appuyé financièrement par Tenure facility, l’ONG CAGDFT m’a choisie pour venir vous former sur quelques activités génératrices des revenus notamment la fabrication du savon, des beignets à base de farine de froment et maïs, la transformation des manioc en beignets puis les frittes de manioc en pour les rendre autonomes », a fait savoir la formatrice Astrid Tuzayene Kiema Laplante. Et elle d’ajouter : « Le but de cette formation c’est également vous éviter la mendicité mais de vous amener à l’auto prise en charge. La maîtrise des AGR vous épargnera de dépendre des gens ».
De son côté l’animatrice communautaire de l’ONG CAGDFT, Rodiane Kimasa a exhorté les femmes de Mbinda-nzadi à l’appropriation des acquis de cette formation visant leur intérêt et le développement de leur foyers respectifs.
Pour la pérennisation de ces activités, la caisse du comité des mamans de Mbinda-nzadi a été renflouée pour l’achat des produits qui les aidera dans à pratiquer ce qu’elles ont appris pour générer des revenus. ACP-KENGE, Fils Mbangi/Pascaline Musinga. ACP/Kayu