Les femmes entrepreneures appelées à  utiliser les outils numériques

Kinshasa, 14 octobre 2022 (ACP).- L’ingénieur en programmation, analyse et concepteur des applications mobiles, Audry Kabego a appelé les femmes entrepreneures à utiliser les outils numériques et à s’y adapter, afin de prendre soins de leur hygiène numérique, lors de la clôture jeudi  de la formation numérique, organisée par l’ONU-Femmes, à la  Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), dans la commune de Lemba.

M Kabego a expliqué que l’hygiène numérique fait partie des informations qu’une personne connectée sur internet donne sur sa propre personne, susceptibles par moment, de nuire à soi- même ou à une autre personne.

« Nous avons donc voulu susciter l’attention de tout entrepreneur de bien prendre soin de son image numérique et de se prévenir de cette cyber attaque, que nous amène la nouvelle technologie », a-t-il ajouté.

La chargée de programme en autonomisation économique de la femme chez ONU-femmes, Arlène Aniro a, quant à elle, remercié les formateurs et les participants pour leur disponibilité et assiduité aux séances d’apprentissage, avant de souligner que cette formation avait pour objectif d’aider les femmes entrepreneures à comprendre le marketing numérique afin de booster leurs performances.

L’ONU-Femmes, indique-t-on, a lancé le mercredi 5 octobre 2022, à Kinshasa, une série de formations numériques jusqu’au 13 octobre courant en faveur des femmes entrepreneures des districts de la Lukunga, de Kinshasa, de Mont- Amba et de la Funa.

Ces formations s’inscrivent dans le cadre de son programme continental dénommé « Jeunes filles qui peuvent coder »(AGCCI), au regard du besoin manifesté par les femmes entrepreneures pendant la crise sanitaire due à la COVID-19, relative à toute la chaîne de commercialisation.

Les participantes à ces ateliers numériques, soulignent les organisateurs, auront l’avantage d’être encadrées et suivies à travers un coaching individuel pour leur permettre de mettre en pratique les enseignements reçus et de faire preuve des performances dans leurs affaires.

Cette agence des Nations Unies projette les mêmes formations axées sur le marketing digital, l’intelligence artificielle et tendance du marché, ainsi que l’hygiène numérique et le cyber sécurité en faveur des autres provinces de la RDC.

ACP/KHM/Awa/Nng

Fil d'actualités

Sur le même sujet