Les   femmes et jeunes congolais appelés à un éveil de conscience et patriotisme

Kinshasa, 9 juillet 2023 (ACP)- Les   femmes et jeunes congolais ont été appelés samedi dans la commune de Bumbu en République démocratique du Congo, à un éveil de conscience et de patriotisme, au cours d’une activité organisée l’Association des femmes et jeunes pour le développement communautaire(AFEJEDEC).

« Aujourd’hui, nous sommes venus pour sensibiliser les jeunes et femmes congolais en éveil des consciences, en cette période électorale où tout candidat vient avec leur projet de société qui n’aboutit à rien. Nous sommes venus dire à la population de ce coin que le patriotisme vaut toute chose », a déclaré la présidente de cette association, Mme Evelyne Kabuiku.

Elle a fait savoir que le patriotisme est bâti sur l’amour du pays qui est à la fois une loyauté rationnelle et raisonnable et aussi l’attachement sentimental se manifestant par la volonté de défendre et promouvoir sa patrie.

Auparavant le curé de l’église catholique Saint Jean-Baptiste de Bumbu, Abbé Rigober Muyuku qui s’est appesantit sur le thème ‘’amour’’, a appelé les participants à aimer le pays, car sans l’amour, il est impossible d’accepter le bonheur de l’autre, avant de les exhorter à faire un bon choix pendant la période électorale afin d’avoir des bons dirigeants pour les institutions du pays.

Il sied de rappeler que cette matinée de sensibilisation sur l’éveil des consciences et patriotisme avait comme thème  » Soyons patriote afin de léguer à notre postérité un Congo Unis fort et prospère « 

ACP/ CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet