Les femmes leaders politiques de Lubumbashi apprennent l’élaboration d’un plan d’affaires

Lubumbashi, 16 novembre 2021 (ACP).- Mme Aimée Mayong, coach en entrepreneuriat, a appris le week-end aux femmes leaders politiques de Lubumbashi à élaborer un plan d’affaires, à créer et à gérer une entreprise Performante.

C’était au cours d’un séminaire de renforcement des capacités organisé à Lubumbashi par l’Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (ADGRN) en collaboration avec la fondation Hanns Seidel (FHS).

A l’issue de ces travaux, plusieurs projets ont été élaborés et exposés par les participantes, sous l’encadrement de Mme Aimée Mayong qui  a exprimé la volonté d’orienter et  accompagner les femmes entrepreneurs, avant de demander aux femmes leaders politiques de Lubumbashi de cultiver l’esprit de la  recherche et la lecture afin d’apporter des innovations dans différents secteurs d’activité dans le Haut-Katanga.

Par ailleurs, le coordonnateur de l’ADGRN du Katanga, Joseph Ntumba a exprimé la détermination de sa structure pour accompagner les femmes leaders politiques de la ville de  Lubumbashi dans la réussite de leur carrière politique, expliquant que l’entrepreneuriat constitue actuellement la lance de fer.

Plus de 60 femmes leaders politiques de Lubumbashi ont assisté à ces travaux théoriques et pratiques de deux jours. ACP/ZNG/RNL/MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet