Les présidentes des FEDD Amida Ilanga et Nathalie Bul ‘ansung Santa lors de leur échanges
Kinshasa, 21 août 2022(ACP).- Les présidentes de l’ONG « Les femmes engagées pour le développement durable (FEDD) », Amida Ilanga et de la fondation Nathalie Bul ‘ansung Santa, ont échangé samedi, sur la promotion et le développement durable des conditions de vie des femmes de cette entité territoriale décentralisée, au siège des FEDD, dans la commune de Kimbanseke.
Pour ces deux responsables, cet échange a permis d’élaborer des projets sur les différentes formations liées à la femme et au soutien financier en vue d’assurer leur autonomisation dans la société.
Cet échange avait pour mission d’aider les femmes en particulier et celles adhérentes à sa structure pour un accompagnement social et durable », a fait savoir Mme Ilanga avant de saluer la fondatrice Nathalie Bul ‘ansung pour sa franche collaboration.
Pour sa part, Mme Nathalie Bul ‘ansung Santa a promis de créer un centre de formation en alphabétisation, coupe et couture ainsi qu’en hôtellerie pour la remise à niveau des femmes de cette entité municipale.
Créée en 2019 par Mme Amida Ilanga œuvrant dans la commune de Kimbanseke, l’ONG « les femmes engagées pour le développement durable (FEDD) », a pour mission d’encadrer les femmes dans l’entrepreneuriat.
ACP/KHM/OB/GGK