Kinshasa, 16 septembre 2020 (ACP).- La conseillère chargée du social et de la formation en technologies appropriées à l’Association chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), Habi Dinu a recommandé mercredi, au cours d’une causerie morale dans la commune de Kalamu, les fiancés membres de ce mouvement œcuménique, à consulter le notaire avant de contracter le mariage.
Le notaire, a-t-elle indiqué, a l’aptitude professionnelle de les aider à éviter certains déboires et désagréments dans leur vie de couple, expliquant que celui-ci les orientera à faire un choix conscient du régime matrimonial devant régir leur vie au foyer.
Pour Mme Dinu, ce haut cadre de l’Hôtel de ville leur fera comprendre d’une part, qu’au-delà de la communion des sentiments, le mariage légalement contracté, est un droit. Et d’autre part, les futurs mariés doivent être édifiés au préalable sur les avantages et inconvénients de différents régimes matrimoniaux.
Cela, dans le but de minimiser le recours à la justice pour les départager en cas des querelles internes, de divorce, ou de décès, a-t-elle conclu. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/JLL